jeudi 28 juin 2007

Ah la playa!!!












Nous qui prenons du soleil! qui lisons! ah la belle vie! La mer est belle et il fait chaud! On sera Top Shape pour recevoir nos copinos!!!

La premiere photo cest la route de Lima a Mancora... Cetait vraiment impressionant et on avait des fourmis dans les jambes!!! (surtout dans un bus a deux etages, assis en avant...) Et remarque le camion rouge abondonne dans le sable... Le chauffeur avait vraiment une bonne etoile!

Une grosse tortue qui est apparue sur la plage, comme ca! Mais elle etait un peu morte! On ne sait pas ce qui lui est arrivee :0((

On vous redonne dautres nouvelles bientot! En esperant que vous avez bien souligne la Saint-Jean!!!


Plein de Bizouxxx


Pat et Cyn





Limpressionante ville de La Paz...




Telle quon la voit lorsquon y arrive, on senfonce tranquilement dans lentonnoir.

Les ruines-babines...







Cest a un peu plus dune heure que lon retrouve Tiwanacu. Site sur lequel on en a appris un peu plus sur ce peuple, cet empire... Ce fut vraiment impressionant. Les temples ont ete detruits lors de la colonisation par les espagnols... Ces derniers ont pris les pierres du temple pour se construire une Eglise. Le site vient tout juste detre decouvert... ca ne fait pas 10 ans. Alors les fouilles ont encore lieu un peu partout et ils en apprennent toujours un peu plus sur cette "civilisation" qui a coexistee quelques annees avec celle des Incas.

mercredi 27 juin 2007

des tittes nouvelles, ensablees...

Alors bonjour bonjour!
voici la suite du recit...
Alors lundi dernier nous sommes partis de La Paz pour un 7 heures de bus... direction Juliaca, ville pres du Lac Titicaca, tres moche! On y a passe la nuit pour le lendemain matin prendre un avion qui nous a amene a Lima de la on a saute dans le taxi et on sest rendu a la station de bus et la... un 17 heures de bus pour se rendre a Mancora! Pour savoir ou cest mettez votre doigt sur le globe-terrestre ou sur une carte du monde... ensuite trouve le pays Equateur, glise votre doigt sur la cote, pres de la mer et descendez le tout doucement vers le Perou, a surement 5 millimetres ou 1 centimetre de la frontiere equatorienne, cest la quon est! :0))
Alors il fait en moyenne 30 degre depuis notre arrivee, la mer est tres belle, le sable tout beau et les chiens veulent toujours jouer avec nous! On mange aussi plein de crevettes (un peu trop meme) alors on est super bien! La premiere fois en trois mois et demi quon defait vraiment nos sacs dans la chambre, quon sinstalle plus longtemps que pour 3-4-5 jours...
On fait nos forces avant larrivee de Julie, Francis et Mathieu!!! qui arrivent le 13 juillet au matin!
Je vous redonne ds nouvelles demain... sans doute et tenterai de mettre des photos!!!

Plein de Bizouxxx

Pat et Cyn

lundi 18 juin 2007

BONNE FETE MATHIEU !!!!
On espere que tu as passe une belle journee de fete! (encore cette annee on sest manque!)
On te souhaite tout ce que tu veux et on soulignera ca en aout... avec de la Cachassa directement du Bresil!!! (ca tue, parole de pas scout) Patrick te fait un mega generation X!



Bonne fete aussi a tous les papas qui lisent le blog! Particulierement a M. Richard qui est Le pere le plus fort!

Plein de bizouxxx aux peres et aux Mathieu Leclerc de ce monde!!! Pour les autres Bonne journee!

Pat et Cyn, Peru, Juliaca pres du Lac Titicaca! (le meilleur nom de lac, toutes categories confondues)

samedi 16 juin 2007

Tequila... Turista...







Toujours faire attention lorsque vous choisissez le nom de votre blog... cela pourrait saverer etre un mauvais sort!!!
Dans mon cas ca commence par une tequila a lhotel (voulez-vous ben me dire pourquoi je voulais boire ca¿ comme si javais 15 ans!!!) Et le lendemain matin ca cest termine avec une super turista!! Merde, pas dautres mots!!! Mais bon apres deux jours de dodos, films, dodos (et vous pouvez ajouter une quinzaine de pauses toilettes entre tout ca) jai repris mes forces et top shape aujourdhui!!!
Demain on va voir des ruines qui ne font pas mal aux babines et lundi on part pour Juliaca, dodo une nuit, avion le lendemain matin jusqua Lima et ensuite vroum jusquau nord-ouest du Perou a Mancora (pour ceux qui on une carte cest a la frontiere de lequateur)... Pour vous ecoeurer un peu les hostels sont sur le bord de la mer et il fait 30 toute lannee et la mer est chaude il parait... vraiment poche!!! (tse qui cest qui aime ca se baigner dans la mer mouhahaha!!!) alor on va rester la qqjours question de se refaire des couleurs et ensuite descendre la cote tranquilement jusqua Lima. La cote nord ouest est, parait-il, vraiment tres jolie et tres peu touristique car tout le monde fait la meme "gringo road" alors ca fera du bien. Il parait que cest tout plein de villages de pecheurs... ce sera cool!


La premiere photo cest un marche tres colore lorsque nous etions a Sucre!!! Ensuite, paysages boliviens lorsque nous etions dans le bus. Une toile que nous avons vu au musee dart Contemporain de La Paz, superbe toile et elle nous faisait penser aux toiles de Sylvain avec un ptit gout sudamericain... Et finalement, un autre ti-criss, celui-ci vu a Cochabamba!
Ah et comme vous aurez remarque jai reussi a mettre des photos! Alors enjoy... plus bas les fameux lamas! Faites attention a vous! ca sent la Saint Jean!!!!
Bizouxxxx
Pat et Cyn

La paz... ou le nom na rien a voir...







Voici quelques photos pour vous donner un apercu de la ville. Cest gigantesque et cest un vrai bordel maiscet tout de meme sympatique et tres impressionant!!!


Les rues a La Paz, ca monte et ca descend et on aime mieux quand ca descend... car sinon on manque dair!!!


Au loin, on voit le pic de neige dont joublie le nom.

Tous les petits points sur les montagnes ce sont des petites maisons. En haut de la ville, qui sappelle lAlto on retrouve la ville qui grossie le plus rapidement de tout lAmerique du sud... ceat la que nous sommes arrives en bus... assez impressionant!!!


Coca, y sangre para la suerte!!!







Sur ces photos...

Patrick avec de la vraie de vraie dynamite. Ici tu peux acheter ca comme ca tout bonnement dans les marches. On a ete chanceux car dans la ville de Potosi il y a apparament souvent des manifestations de mineurs et quest-ce qui explose dans les rues?¿? eh oui de la dynamite...


Cynthia, sur son banc qui apprend a macher comme une pro et enlever la titte tige avec ses dents!


Le lama dans sa plus grande forme dont on recupere tout le sang quon peut et...


...pour le lancer sur les maisons, lentree de la mine et sur les joues aussi!!!


Les lamas avant et apres... moment sanglant...







Bon la vous autres nord-americains qui etes habitues de voir du sang a la tele, dans les journaux que pu rien vous impressionne sauf lemission le banquier pis les cuisses a la Snyder vous allez dire "rien la sti!"... (je vous niaise la, prenez pas ca personnel)




Non sans farce.... le pire de tout ca cest lorsquils veulent le tuer avec une lame vraiment pas aiguisee pis la ils forcent pour rentrer la lame dans le cou et la ils ruchent pour bien couper et la on entend lair qui sort et les jets de sangs qui revolent... vraiment super! Non sans farce javais les jambes molles!!!

mardi 12 juin 2007

T_B_RN_CK

Bon alors bonjour a tous!

Jespere que vous allez bien! Et non je ne vous ai pas oublie, et oui cest vrai que javais de supers photos pour vous mais la dans lunivers ou nous sommes les ordis sont pas super et ca fait presque 1 heure que je tente de charger 1!!!!! photo et ca plante tout le temps et la mon taux de patience est a -10 alors vos maudites photos! :0) Ben non cest pas votre faute mais la vous devrez patienter encore un peu!!! Le pire cest que les choisir nous a pris genre 1 heure... Bref tannee tres beaucoup!!!

Toutefois nous sommes a La Paz depuis hier! Une ville a couper le souffle (dans les deux sens)Pat et moi on a ete ben impressionne par cette ville a 3600 metres altitude... Ici tout mise sur le fait que ce soit la plus haute capitale du monde. Le plus haut bar au monde avec telle patente, le biere brassee le plus haut au monde, le taxi rouge avec un gars qui sapelle Nacho le plus haut du monde...bref vous voyez le genre.

Ici cest toujours le bordel sudamericain, toujours le petit cote broche a foin, le ptit on sen c_l_ss_ qui rend lamerique du sud si sympathique a mes yeux. Mais ici cest le vrai bordel... Les autobus, pas vraiment autobus, plus mini-van, avec un gars qui cri ou quils sen vont et combien ca coute (il y en a des centaines). Des ptits stands avec des mama boliviennes qui vendent nimportent de quoi des fils noirs, des bobepines, des jellos, des pochettes a cellulaires, etc. Des rues en reparation ou on ne savait pu par ou sortir... tel un labyrinthe. Ici si tu veux etre malade ca se fait en 2 minutes... sors de lhotel mange un morceau de fromage qui traine au soleil depuis ce matin (et depuis 3 jours avant ce matin), prends toi un bon jus fait avec leur lait etrange, bois tout le verre avec le liquide jaune avec un morceau de qqchose dedans (qui vendent partout mais on a pas elucider encore), si tu as encore faim il y ces chaudieres avec une sorte de soupe - bouilli avec plein de choses surprises et pour dessert un bon cornet de creme fouette (chaud) :0))) Voila! Mais nous on ne sest pas encore donne ce genre de defi! Juste les odeurs ici parfois cest quelquechose!

Mais sans farce la ville est super, un vrai depaysement (encore une fois). Lhotel ou nous sommes est tres sympa, avec microbrasserie et popocorn! Notre chambre est au troisieme etage... on est mort quand on monte les marches a cause de laltitude... je pensais que cetait moi mais tout le monde rush comme des malades... cest vraiment drole de voir les gens entrer dans le bar (au 4eme etage) super essoufles penches sur le comptoir, qui tentent de respirer et de commander une biere :0)) (aux futurs trekeux de Machu Pichhu... on va rusher en tabarouette mais on sera 5 pour se motiver!!)

Aujourdhui nous sommes alles visiter quelques plazas dans la ville, cetait vraiment sympa. Cest vraiment fou etre en bas et voir sur les cotes la ville qui monte dans les montagnes. Les maisons sont carrees-carrees et avec les courbes des montagnes cest vraiment chouette! Cest ici un plateau a 4500 metres daltitude et soudainement il ya un gros trou et cest la quils ont decide de faire la ville, bete de meme! Nous sommes aussi alles au musee de la Coca et nous avons appris plein de choses interessantes... comment faire de la cocaine par exemple, toujours pratique quand tu veux arrondir les fins de mois ou encore quand tu reviens de voyage!!!

Alors voila! on va samuser encore qqjours ici! je vais reessayer de vous montrer de superbes photos!!! Mais la je ne donne pas de dates... trop risque!

Plein de bizouxxx et prenez soin de vous!!!
On vous redonne dautres nouvelles prochainement awingnahan!


Pat et Cyn

dimanche 3 juin 2007

A venir cette semaine...

Nos photos de lamas egorges... coeurs sensibles sabstenir!

Bonne semène!

vendredi 1 juin 2007

Bienvenido en Bolivia







Alors voili voila! Nous sommes a Potosi et la ce sont les photos de nos trois jours en 4x4 a partir de Uyuni. On a vu de magnifiques choses, on a eu froid mais ca valait le coup. Nore groupe etait pas mal cool aussi (Slovaque-Danois-Anglais-Argentins et Quebecois!) on a bien rit. On mache et on boit des the de coca pour combattre laltitude. On parle malheureusement pas Quechua mais pas grave ils parlent presque tous español. Nos bedons ont plus de difficultes avec la bouffe bolivienne (pas juste moi Patrick aussi) alors on regarde plus ce que lon mange. On toujours pas mange de lama mais cest une question de jours!

Alors les photos:

La premiere cest lors de notre traversee de la frontiere a Villazon... comprendrez le depaysement (et ce nest rien compare a ce quon voit en autobus...)

La deuxieme: dans le desert de sel, les 4x4 qui suivent la route car il y a bel et bien une route, si tu te trompes le guide nous a dit que tu peux tres rester pris... Et comment faire pour savoir ou est la route "Facile! tu te sers des montagnes!" (reponse du guide :0))

Finalement: Moi et mon amigo! Il est venu tout grand et moi toute petite! Juste voir les gens essayer de faire des super concepts photos ca vaut la peine! En tout cas ils mont amuses longtemps... surtout ce groupe ditaliens...

Encore une fois les photos sont petites alors cliquez dessus!!! Faites attention a vous et on vous donne plein de bizouxxx

Pat et Cyn

Des photos dans el sal!!!







Bon vous nous avez deja vu dans le sel... mais a Uyuni cest 12000 km carre de sel. Une toute petite partie est exploitee car tout est fait a la main, alors les gens travaillent pres de leur village : 40 familles qui travaillent tous dans le sel. Ils font tous a la main et gagne 8 bolivianos par 50 kilo de sel!!! (1$ canadien!!!) Aucun bon sens!!! Il faut le voir charger les immenses camions a la pele... La troisieme photo cest la ou nous avons passe notre premiere nuit: une hotel tout en sel (a part les couvartes). On y a tres bien dormi car le sel absorbe lhumidite et on a tres bien ete accueillis par une petite famille Bolivienne avec des enfants qui passaient en courant en criaient; Cynthia!!! ce fut tres chouette! ;0))


A 5000 metre daltitudes...




ok, internet est mega lent ici... la suite ce soir :0))


Des geysers qui crachent de la fumee, de leau a 100 degres et un bon bain chaud apres tout cela.



Les geysers sont vraiment impressionants, le son que ca fait "CCCHHHRRRR" et la chaleur que se degage...

toujours lors de notre expedition ...







Ici, un gentil Bebe Lama, Bebe Lama, Bebe Lama (comme dans Passe-Partout).




Larbre de roches... Forme par le vent




Et des enormes rochers au milieu de nulle part.