Bonjour a tous!
Alors voila 24 heures que nous sommes de retour! Notre derniere nuit a Lima fut vraiment "liquide". tout comme mes freres on a ete malade toute la nuit (le gros kit en plus). Le lendemain on sest leve on a paye pour une nuit de plus juste pour aovir la chambre toute la journee afin de se faire des forces pour lavion... mes freres ont ete moins chanceux, ils ont ete malade tout le vol... Mais julie tres chanceuse... pas malade du tout!!
Alors voila, nous sommes chez mes parents a La Prairie, sur le bord de la piscine, a la clim. .. On na pas ose aller a lappart aujourdhui, trop chaud.
On realise pas vraiment quon est rentre..., on devrait le realiser dans les prochains jours... tres Bizarre comme feeling! Mais au moins il ait beau ici et on est traite aux petits oignons par nos petites familles respectives!
Alors voila! Cest tout pour nous! Merci de nous avoir lus et commentes!
En esperant que ce fut tout autant divertissant pour vous que ca la ete pour nous :0))
Alors ovila on devrait etre a la maison le 3 aout! 495-5937
On attend de vos nouvelles et de vos histoires!
A bientot!
Cyncyn et PatPod
jeudi 2 août 2007
dimanche 29 juillet 2007
petites vites!
Salut tout le monde!
Nous revoici a Lima apres plus de deux semaines a la decouverte du Peru!
Alors apres 4 jours en montagne.. pour rejoindre le Machu Picchu (ceux qui disent que cest facile pis que cest bebe lala ben je vous haies!!!) non sans farce, cest toute une experience, monter une montagne a 4400 metres daltitude, Bref, Julie et moi on etait tout un team, "ok la on fait 20 pas pis on respire apres" on a fait ca durant 2 heures la deuxieme journee, la plus dure. Mais maudit quon etait fieres de nous!!!
Apres Cusco on sest paye lavion jusqua Juliaca... De la turbulence?! en veux'tu? en vla! Demandez a Julie... Petit avion pas tres cool dans les montagnes... bref on sest rendu, cest ca qui compte! A Puno, on a eu droit a: "quest ce que le frette a 3800 metres daltitude". On a vu le lac Titicaca, mon lac prefere lorsque javais 5 ans!
Ensuite bus de 6 heures jusqua Arequipa! Quelle belle ville! Franchement on ne sattendait pas a ca! De la on sest paye une journee: leve a 1h30 du matin, et ride de bus jusqua 6h30... On a tellement gele!!! Tse quand tes rendu a te rechauffer avec ta serviette et ton sac a dos... tout etait calcule! On a tout de meme vu el Canyon Colca, 2e plus profond du monde, le plus profond est egalement au Peru! On a eu droit aux envolees de condors, juste devant nous, sous nos yeux! Wow!
Finalement, ride de 12 heures de bus pour se rendre a Pisco.. toute une aventure on vous en reparlera... Pour resumer, en se rendant a la station de bus vers 20h30 le tit monsieur nous a dit: "voyons ya pas de bus qui se rend
la!" (apres avoir reserve et paye) autres details, sur demande, en direct...
Arrive a Pisco, hmm. Ville vraiment bizarre, deuxieme resume, on se faisait escorter par des polices pour se deplacer... autres details en direct tambien!
On a toutefois vu les Islas Ballestas! Les mini Galapagos quils appellent! On a vu des oiseaux et des "Sea Lions" (loup ou lion de mer en francais?) Bref ils nous ont regardes et tout comme le condor ils nous ont tape dans la main!
Apres tout ca de Pisco a Lima, Bus de trois heures pour arriver dans notre super hotel! Notre cadeau de fete de notre matante-tante-patante Julie! Hotel 3 etoiles!!! Un tit monsieur est venu nous ouvrir la porte et javais meme pas besoin de mettre mon sac sur mon dos car il avait un charriot! On arretait pas davoir des rires niaiseux pis defaire "wow!" "hein?!". La chambre est super et on ne se souvenait pas de ce que cetait une douche vraiment chaude full pression! Miam que cetait bon! La on se paye vraiment la trette! Mega souper, mega vin, Pisco Sour et la, il est minuit, et on commande de la biere dans le lobby! Je me sens comme mon pere quand on etait en vacances dete quand jetais petite, mais avec un compte de banque presque vide! Mais rendu la on sen fout pas mal!
Alors voila! Le voyage tire a sa fin! On a hate de voir vos petits visages! On se dit quil faut revenir pour mieux repartir! On a un peu pogne la piqure sud-americaine!
Vive la Cachassa!, les bieres de 1 litre, les asados!, la Bolivie!, le Pisco, le Machu Picchu, le Bresil et son vert unique!, les montagnes de lArgentine, les Boliviens pour leurs sourires!, vive lAtlantique, le Pacifique!
Quel beau voyage on a fait! Sans farce il nous semble que nous sommes partis hier!
Ciao America del Sur... es solo un hasta luego! no un adios!
Ciao hasta la proxima!!!
Cyncyn et Pat'Pod!
*** Y Felices Fiestas Patrias a todos los Peruanos!
Nous revoici a Lima apres plus de deux semaines a la decouverte du Peru!
Alors apres 4 jours en montagne.. pour rejoindre le Machu Picchu (ceux qui disent que cest facile pis que cest bebe lala ben je vous haies!!!) non sans farce, cest toute une experience, monter une montagne a 4400 metres daltitude, Bref, Julie et moi on etait tout un team, "ok la on fait 20 pas pis on respire apres" on a fait ca durant 2 heures la deuxieme journee, la plus dure. Mais maudit quon etait fieres de nous!!!
Apres Cusco on sest paye lavion jusqua Juliaca... De la turbulence?! en veux'tu? en vla! Demandez a Julie... Petit avion pas tres cool dans les montagnes... bref on sest rendu, cest ca qui compte! A Puno, on a eu droit a: "quest ce que le frette a 3800 metres daltitude". On a vu le lac Titicaca, mon lac prefere lorsque javais 5 ans!
Ensuite bus de 6 heures jusqua Arequipa! Quelle belle ville! Franchement on ne sattendait pas a ca! De la on sest paye une journee: leve a 1h30 du matin, et ride de bus jusqua 6h30... On a tellement gele!!! Tse quand tes rendu a te rechauffer avec ta serviette et ton sac a dos... tout etait calcule! On a tout de meme vu el Canyon Colca, 2e plus profond du monde, le plus profond est egalement au Peru! On a eu droit aux envolees de condors, juste devant nous, sous nos yeux! Wow!
Finalement, ride de 12 heures de bus pour se rendre a Pisco.. toute une aventure on vous en reparlera... Pour resumer, en se rendant a la station de bus vers 20h30 le tit monsieur nous a dit: "voyons ya pas de bus qui se rend
la!" (apres avoir reserve et paye) autres details, sur demande, en direct...
Arrive a Pisco, hmm. Ville vraiment bizarre, deuxieme resume, on se faisait escorter par des polices pour se deplacer... autres details en direct tambien!
On a toutefois vu les Islas Ballestas! Les mini Galapagos quils appellent! On a vu des oiseaux et des "Sea Lions" (loup ou lion de mer en francais?) Bref ils nous ont regardes et tout comme le condor ils nous ont tape dans la main!
Apres tout ca de Pisco a Lima, Bus de trois heures pour arriver dans notre super hotel! Notre cadeau de fete de notre matante-tante-patante Julie! Hotel 3 etoiles!!! Un tit monsieur est venu nous ouvrir la porte et javais meme pas besoin de mettre mon sac sur mon dos car il avait un charriot! On arretait pas davoir des rires niaiseux pis defaire "wow!" "hein?!". La chambre est super et on ne se souvenait pas de ce que cetait une douche vraiment chaude full pression! Miam que cetait bon! La on se paye vraiment la trette! Mega souper, mega vin, Pisco Sour et la, il est minuit, et on commande de la biere dans le lobby! Je me sens comme mon pere quand on etait en vacances dete quand jetais petite, mais avec un compte de banque presque vide! Mais rendu la on sen fout pas mal!
Alors voila! Le voyage tire a sa fin! On a hate de voir vos petits visages! On se dit quil faut revenir pour mieux repartir! On a un peu pogne la piqure sud-americaine!
Vive la Cachassa!, les bieres de 1 litre, les asados!, la Bolivie!, le Pisco, le Machu Picchu, le Bresil et son vert unique!, les montagnes de lArgentine, les Boliviens pour leurs sourires!, vive lAtlantique, le Pacifique!
Quel beau voyage on a fait! Sans farce il nous semble que nous sommes partis hier!
Ciao America del Sur... es solo un hasta luego! no un adios!
Ciao hasta la proxima!!!
Cyncyn et Pat'Pod!
*** Y Felices Fiestas Patrias a todos los Peruanos!
mercredi 25 juillet 2007
Salut les poilus!!!





Bonjour a tous! Bonnes vacances a ceux qui le sont et les autres ben lachez pas!!! Alors nous voici a Arequipa, ville ormidable soit dit en passant! Apres 4 jours en montagne pour toucher au Machu Picchu, 3 nuits de frette a Puno, aux abords du Lac Titicaca, nous voila donc a Arequipa! Aujourdhui on a decouvert cette tres jolie ville et les gens ici sont tres tres sympathiques!!! En plus on a pu mettre nos gougounes! Ole! On prend du bon temps, on samuse, on profite des derniers jours qui passent tres-beaucoup-trop vite! Pour les prochains jours... cette nuit, a deux heures du matin un bus vient nous chercher et on part vers el Colca Canyon, 2e plus gros du monde (+ que le grand des EEUU). On fera une petite sieste, vers 7 heures demain matin, pause dejeuner ensuite on va observer le Canyon et les Condors! On fera des arrets en route (paradas de fotos) et retour dans la ville dArequipa vers 17 heures. Ensuite... bus a 21h30 direction Pisco! Apres 12 heures de bus on devrait etre rendu. On sest pris un hotel avec piscine et tout le kit alors ce sera ben le fun, on prendra une journee relaxe et le lendemain visite des iles Ballestas et de la reserve faunique de Paracas (aussi appele un petit Galapagos, peut etre quon va voir des pinguins!!! le 29 au matin on prend le bus pour Lima et la on aura la grosse vie sale dans un hotel 3 etoiles!!!! dans des suites en plus (cado de notre patante julie) on se fera des forces et on a prevu se payer une bonne bouffe!!!
On profite a fond des derniers jours et on pense pas vraiment a vous! On vous verra la face ben assez vite!
Ciao et plein de Bizouxxxx
Cyncyn et les super panchos!!!
Des photos del Lago Titicaca!





Hola Chicos, aqui estan las fotos del Lago Titicaca. El lago mas alto del mundo (navigable) ! Fue un dia muy interesante! Seis horas sobre una pequena embarcation y mucho sol!!! Habemos visto las islas flotantes (Uros) y la Isla Taquile, donde viven 2000 personas :0) Si no entiende.. necessite un poco de espanol o, tambien, 4 meses y media en America Del Sur!!
Ciao et a tres bientot!!! 1er Aout vers midi nos pieds devraient toucher le sol montrealais!On attend vos coups de fil le 2 pour nous divertir!!!
samedi 21 juillet 2007
Super Trek...



... super mollets!!!
Bonjour Ana!!! Mon frere ma donne ta carte de bon voyage MERCI!!! On pense beaucoup a toi!!! Je taime beaucoup et fais attention a toi!!! Plein de Bizouxxx
Voici quelques unes des photos prises durant notre trek! On a vecu toute une experience!!! On aura plein de choses a vous raconter a notre retour!!!
Inscription à :
Articles (Atom)










