samedi 28 avril 2007

La route vers Bariloche!


Aujourdhui cest la derniere journee a Bariloche mais on voulait tout de meme partager ses pgotos avec vous!!! (4 nouvelles!!) Demain a 13 heures cest un nouveau 19 heures de bus... on commence a shabituer au bus et on connait la game! Ici nous naurons pas vu bcp car Patrick est tres, tres malade... assez quon pensait aller a la clinique mais la ca semble se retablir... apres 2 jours de fievre il etait temps!!! moi je ne suis pas super top-shape mais je combats et je ne lache pas! (tout ca a cause du dernier bus). Pour le prochain cest sleeping bag a bord et personne pour nous en empecher sinon je lui kick le tibia!
Alors on a pris ca relaxe ici mais ca fait du bien! Le prochain 19 heures de bus nous menera a Mendoza, ville toujours dans les montagnes avec tout plein de vignobles !miam! on prendra un petit rouge a votre sante! Malgre la fievre de monsieur tout va bien, on prend bien soin de nous!
on vous redonne des nouvelles de Mendoza!!!
Plein de bizouxxx taches de vin rouge!!!

Paysage sur la route...


... direction Bariloche!!!

ah la nature!


Les montagnes au loin et le lac qui brille mais surtout de lair pur!!!

La ville de Bariloche et le ciel bleu!!!


vendredi 27 avril 2007

en direct de Bariloche

Ce matin a Bariloche le ciel est rempli de nuages mais les montagnes sont toujours aussi belles et la lac argente brille toujours.
Cest froid aujourdhui mais bien habille cest numero 1.
On a de la difficulte a realiser la multitude de paysages differents que nous offre l;Amerique du Sud. Des plantations de bananes du Bresil, a la mer chaude, aux villes qui sentent le diesel et maintenant le deser, les montagnes... cest completement fou! des palmiers au desert... on a vu nos premiers lama!!! il parait quapres un mois tes pu capoable de les voir mais nous on etait content!!
Bariloche est une ville de 100000 habitants (+/-) au milieu de nul part. cest lendroit reve pour les treks en montagne, le ski... Cest une ville de plein air. Sur la grande place il y a de gros Saint-Bernard dont un tout ti bebe chien que jai pu prendre dans mes bras meme si son immense frere me faisait des gros yeux :0)) Je lai flatte et il dormait presque dans mes bras... je voulais pas le redonner :((
Apres 21 heures de bus nous y voici! Les bus en amerique du sud cest de lair climatisee a nen plus finir... et maudit quon se les gele! foulard, veste, gilets...cet debile! la prohaine fois on amene nos sleeping bags car cest meme pu drole et si tu demandes au monsieur de diminuer la clim. car tu as froid ben il laisse ca de meme et part le chauffage... tas les pieds bouillants et le corps congele... et oui on est un peu grippe maintenant... surtout patrick!
Je crois quils en reveinnent tjrs pas de cette invention! Nous sommes toujours avec nos deux anglais, ils pratiquent leur francais et moi je les niaise en buvant mon cafe avec le petit doigt en lair et en disant des mots genre "Harods" "cup of tea" "cash machine" "my cottage" en imitant leur accent et eux ils sont morts de rire!
Alors on samuse, on regarde les couches de soleil sur les montagnes enneigees, ca fait du bien detre ici apres Buenos Aires, ville immense, presque trop remplie!

Bizouxxx et bonne journee a tous, on se reparle bientot!

pat et cyn

lundi 23 avril 2007

Des photos!!!


Salut a tous! Nous voila a Buenos Aires! Ville immense et vraiment tres cool! Larchitecture et tout est magnifique! On se promene on commence a prendre le mode de vie Argentin... Soit diner vers 15 heures et souper vers 22heures... La photo ici a toutefois ete prise a Punta Del Este en Uruguay... Tout va bien et on samuse beaucoup! Nous prenons la bus demain (19 heures) pour Bariloche! Premier qui trouve sur la carte remporte un cadeau!
Alors voila tout va toujours bien de notre cote on soblige a mettre des photos environ une fois par semaine (on ne veut pas perdre notre public) aussi parce que ca se trouve a etre notre carnet de voyage virtuel! Nous sommes alles au Futbol hier, dimanche, cetait vraiment fou! Ici cest Futbol ou la mort! alors appreciez ces 5 nouvelles photos! On vous reparle bientot et prenez ca cool!!! Votre printemps est la profitez en!
Ciao les oustitis!
Pat et Cyn
Bizouxxx

Merci pour les souhaits danniversaire a distance!!!

La nuit


dans la lumineuse et gigantesque ciudad de Buenos Aires!!!

Monument...


... Sur LIMMENSE boulevard du 9 juillet!!!

La place de Mai... (Plaza de Mayo)


Ou encore, palais presidentielle... de lá ou Evita (ou Madonna) sadressait aux Argentins

El Futebol a Buenos Aires!


La foule en delire qui chante, crie et saute!!! Avec leurs centaines de banderoles!

vendredi 13 avril 2007

Datamdilidam!


Salut a vous insassiables suceux et suceuses de photos!
(hommage a Francois Perusse ici)

Voici des portraits (comme le dit lautre generation) de Montevideo, ville quon aime bien! Cest tres beau ici, lautomne est arrivee! ouf on est passe sous les 30 degres cest difficile! on a sorti les jeans du fond du sac, mais on garde les gougounes! Nous rencontrons des gens super gentils. La ville degage une atmosphere qui nous plait bien, on se tanne pas de faire la sieste! Les gens sont vraiment trop gentils, ils veulent toujours savoir dou nous sommes et nous parlent meme un peu en francais lorsquils savent que nous venons du Quebec. On ira sans doute rejoindre des nouveaux amis anglais a Punta Del Diablo, ville apparament tres sympa et qui ne fait aucunement peur comme on pourrait le croire a la lecture de son nom. On louera peut-etre une voiture pour se promener avec eux et visiter des trucs hors des sentiers battus! Alors voila tout est numero 1 on a ben du fun pis on sennuie un peu mais pas bcp car cest ben plaisant (comme le disent les gens dune region eloignee dont nous tairons le nom). Ah oui et ya deux personnes vraiment fatiguantes, deux vraies patates de lile du prince edouard, on essaie de les perdre dans la ville mais ca revient tout le temps ces affaires la, comme les feux sauvages!
ahah! on est devenu fou! plein de bizouxxx et on se reparle bientot!!!
pat et cyn

Petite face de Pat


Tadam voici Patrick lors dun de nos precieux moments de recueillement

La terrasse de la posada!


Cynthia lors dun penible moment de la journee... ouf! cest dur des bouttes!

Montevideo


Voici une partie de la ville de Montevideo!!!

mercredi 11 avril 2007

petites nouvelles :0))

Buenos Dias a todos!!!
Estamos en Montevideo y es el tiempo de hablar y practicar nuestro espanol! Alors voila, nous avons quitte le Bresil, snif...

Pays quon a bien aime! Alors apres 12 heures de Bus nous voici dans ce nouveau pays... Assez pauvre, plus quon croyait. Nous sommes dans une pousada (mot que jai conserve du Bresil) tres cool, tres belle avec une superbe terrasse sur le toit et linternet est gratos!
Nous constatons que les prix sont bcp plus bas quau bresil, la biere etait 1,50 (environ) au Bresil, ici on tape le 1$ ;0) (ben non meme en voyage certaines preoccupations ne changent pas...)
Et il parait que lArgentine cest encore moins cher... Bref on ne regrette pas davoir entrepris notre tour par le Bresil.
Nous ferons 4 beaux dodos ici et ensuite partirons peut-etre sur la cote, Punta Del Este, Cabo Polonio et ensuite Buenos Aires! On a tellement entendu de bonnes choses sur cette ville... Comme il y a une chicane entre lUruguay et lArgentine il ny a pas de bus disponible alors on fera 3 heures de bus (en Uruguay) et ensuite 4 heures de bateau pour sy rendre.
Alors voila pour les petites nouvelles! je le sais que vous voulez voir des fotos mais si vous etes gentils il devrait y en avoir sous peu ;0) En passant si qqn peut me donner des nouvelles de loperation de mon frerot jaimerai bien! Et jojo repose toi bien a Chicoutimi!
Bizouxxx les BouDChoux!

Pat et Cyn

jeudi 5 avril 2007

en ce presque 6 avril on souhaite...


Bonne fete ti-frere et/ou beau-frere!!! 17 ans!!! il te reste un an pour preparer ton foie pour tes 18 ans!!!
Que cette journee de char vers lontario soit quand meme agreable, mais tu tamuseras bien la-bas cest certain, saoule pas trop kevin, mais cest ok pour Dan et Francis!!!
On te souhaite tout ce que tu veux pour cette nouvelle annee, lache pas la patate! Bonne chance pour mardi on va penser a toi!
Ennuie toi pas trop de ta petite blonde damour la!
Je taime ti-frere et on se voit dans 3 mois!!!
Bizouxxx
*** je te mets en charge de desennuyer maman;0) Rappelle lui comment je peux etre fatiguante et aussi la gazou de patrick
Comme tout sera ferme demain on sest pris davance!

Rue pietonne au coeur de la ville


Yo les pastels! (ils mangent tous ca ici...) Alors voili voila a Porto Alegre! Ben belle ville, plutot securitaire (cest toujours apprecie au Bresil)
Il fait tres beau et un peu moins chaud, ca fait quasiment du bien! Alors voila une rue au coeur du marche public ou on trouve de tout du Play Station aux chandails de Foot. Patrick commence a shabituer a marcher avec des gougounes ;0) ca cest tres tres drole! La gougoune ici cest comme les bottes de poueles en Abitibi lhiver, si ten a pas ten arrache! Alors voila cest la super Pascoa (paques) !!! cest fou ici les gens achetent tout et tellement de chocolat, cest quasiment leur Noel! ils sont tres catholiques et pratiquants. Et la tout mais tout sera ferme demain et dimanche, on a donc fait des previsions. Sur la foto en bas a droite vous voyez les paniers de paques de couleurs ils en vendent partout, cest fou! Le prochain bus pour luruguay ne sera que mardi (car tout est mort ce week-end pou paques) alors on restera plus longtemps ici... mais cest correct on va finaliser notre portugais. On aimerait voir peut-etre des defiles ou autre pour loccasion, on verra ca! Le bus pour Montevideo sera de 12heures on le prendra dans la nuit de mardi. On ira directement a Montevideo et de la on visitera les villes qui nous interessent, est tellement un petit pays que les villes sont toutes a 3-4 heures maximum et le bus coute rien la-bas. Alors voila! on mange du riz blanc et des bines noueres et on pet en pensant a vous ;0) je ne suis meme pas en altitude et je delire...
plein de bizouxxx pis Bonnes Paques ou plutot bonne consommation de chocolat!
pat et cyn

Cathedrale a Porto Allegre


Wow nos premieres eglises entourees de palmiers!

lundi 2 avril 2007

les dunes de sables...


Hello les nachos! alors toujours a Florianopolis! fidele a nous meme voici qqs photos pour vous divertir!
ici cest les dunes de sables! cest vraiment beau et on dirait que nous sommes au milieu de nul part la dedans! on pense a vous tous et on vous donne des becots!!!
lachez pas la patate et bon dernier droit a tous ceux qui sont presque en fin de session!
Bizouxxx
pat et cyn
demain on part pour Porto Allegre avec lautobus de nuit ;0)) on vous redonne des nouvelles de la bas!!!

En ce 2 avril on souhaite...




...Bonne Fete a Julie B. !!!!

passe une tres belle journee! et on te souhaite tout ce que tu desires!!!

plein de bizouxxx et on prend une biere a ta sante!!

!

Lagune au coeur de lile...


Endroit ou nous passons bcp de temps! surtout pour prendre une petite Skol en

fin de journee (Skol = biere bresilienne assez populaire)

Centre ville de Florianopolis

Ville divisee en deux, une partie belle, sur lile ou nous sommes et une autre partie moins belle. Dou nous sommes nous voyons lautre moitie de la ville ;0)

plage sur lile de Catarina, Florianopolis




belle plage ;0)