Salut a todos!
en ce samedi a Florianopolis il fait 34 degre... ouf on cherche les ventilateurs des bouttes! Alors voila! la ville ici est tres belle, lile est immense pour se rendre au centre ville cest environ 1 heure de bus... aujourdhui nous ne sommes pas a la plage car nous voulions venir vois lhoraire des bus pour Porto Allegre, nous partirons sans doute de nuit, cest le plus pratique et ca sauve une nuit dhotel!!! On nous avait que le systeme de Bus du Bresil etait vraiment bon mais on nimaginait pas que cetait a ce point la! tu peux aller presque nimporte ou de nimporte ou et ce tous les jours! et les bus sont ultra confos. Cest pratiquement comme le train en Europe, on arrete dans des Truck-Stop un peu et la bouffe y est excellente! Viva la comida O kilo!!! (buffet, tu choisis ce que tu manges et on pese ton assiette ensuite, yen a partout ici, souvent pour les diners) en moyenne ca nous coute 3,50 Reails (soit moins de 2 dollars). On commence a avoir hate de partiquer lespagnol quoique ici cest plus frequent car il ya bcp de touristes argentins. si on peut on veut faire un petit cours genre a Montevideo, question de se remettre dedans!
Nous devrions partir dici mardi pour Porto Allegre et ensuite se sera direction Uruguay!
Hier on sest fait payer la biere par 4 monsieur sur une petite terrasse, des policiers qui faisaient ce qui voulaient... mais bon ils nous ont paye une biere et la quand on a dit quon venait du Quebec ouch! ils capotaient! ils voulaient quon aille souper avec eux dans une Favela !?! bref on a dit non et la, on a parle avec la table a cote ils parlaient a peine anglais melange avec de lespagnole et du portugais... ils etaient bien gentils aussi. Les bresiliens sont vraiment acceuillants et souriants!
Alors voila! on vous laisse la dessus passez un bon week-end et jen profite pour souhaiter une tres belle soiree a Julie qui fete son anniversaire ce soir!!! plein de bizouxxx a tous!
Pat et Cyn.. on le sait que vous aimez les photos mais ca ne devrait pas tarder pour les prochaines! ;0))
samedi 31 mars 2007
jeudi 29 mars 2007
bonjour de Florianopolis!

hey le nom de ville le plus long de nos voyages je crois!
nous sommes arrives hier soir apres presque 12heures de bus et du @#% taxi (longue histoire ici)
nous voila a Florianopolis sur lile de Santa catarina! cest tres joli, les plages vraiment superbes, plus qua Rio. demain nous irons dans une pousada a qqs minutes de la plage! la plage Mole (clin doeil a karine ici)...
la ville, du moins les petites pres des plages ont lambiance tres surf... tout plein surfers et pas de stress... tres cool! il fait encore plus chaud ici!
tout va bien la mer rafraichissante et patrick souhaite une belle fin de mois aux amis du boulot, il pense a vous ;0)
voila! nous ferons 4 dodos dans notre petite pousada belle et pas chere pas chere;0)
on boit aussi des Caipirinha a votre sante!
on vous embrasse tous et on aime bien avoir de vos nouvelles!!!
Bizouxxx
Pat et Cyn
***note aux parents... ca coute tres, tres cher appeler dici alors ça se peut que ce soit bcp plus rare que lorsque nous etions dans les Europes... ;0(( on verra en Uruguay mais la cest quasiment 20$ pour 20 minutes....
3 faces de singe!
dimanche 25 mars 2007
coucou de Extrema!
salut a tous!
on prend deux minutes pour vous dire que tout va bien, nous sommes a Extrema, dans lorphelinat et cest assez Wow pour le paysage et les jeunes sont fantastiques mais cest un peu dur sur le moral tout ce quils ont vecu... ouf... ils sont si beaux mais pas la meme chance quon a eu... bref on en aura long a ovus rencontrer il y a environ 60 jeunes de tous les ages on ne parle pas leur langue mais des yeux, des sourires ca parle bcp plus quon le pense... Karine prend bien soin de nous! nous sommes dans un decor a couper le souffle ici un petit village perdu, sur aucune carte on se sent un peu au milieu de nul part mais cest fantastique!!!
bref on vous envoie des fotos sous peu, on pense a vous et BONNES ELECTIONS ah! et mardi on quitte lorphelinat avec Karine et nous irons au Zoo de Sao paulo un des plus beaux du monde!! ahah patrick va suivre des filles au zoo ;0)
de Sao paulo nous irons peut etre vers Florianopolis on verra!
muito beijos y boa noite!
pat et cyn
BIZOUXXX
on prend deux minutes pour vous dire que tout va bien, nous sommes a Extrema, dans lorphelinat et cest assez Wow pour le paysage et les jeunes sont fantastiques mais cest un peu dur sur le moral tout ce quils ont vecu... ouf... ils sont si beaux mais pas la meme chance quon a eu... bref on en aura long a ovus rencontrer il y a environ 60 jeunes de tous les ages on ne parle pas leur langue mais des yeux, des sourires ca parle bcp plus quon le pense... Karine prend bien soin de nous! nous sommes dans un decor a couper le souffle ici un petit village perdu, sur aucune carte on se sent un peu au milieu de nul part mais cest fantastique!!!
bref on vous envoie des fotos sous peu, on pense a vous et BONNES ELECTIONS ah! et mardi on quitte lorphelinat avec Karine et nous irons au Zoo de Sao paulo un des plus beaux du monde!! ahah patrick va suivre des filles au zoo ;0)
de Sao paulo nous irons peut etre vers Florianopolis on verra!
muito beijos y boa noite!
pat et cyn
BIZOUXXX
jeudi 22 mars 2007
hey!
je viens de voir que si vous cliquer sur une photo vous la oyez en plus gros! hey que ce ben faite!
nouvelles photos!

hola les amis! de nouvelles photos! alors nous voici lors de notre arrivee au ptit Christ (ou criss, comme vous voulez) nous partons ce soir pour lorphelinat alors ce sera pause photos et messages pour qqjours mais on ne vous oublie pas! cette statue est a couper le souffle, la vue y est magnifique! cela vous donne un apercu de ce que nous avons vu a notre arrivee! on rejoint karine demain si tout va bien! alors a bientot! et plein de bizouxxx de Caipirinha!
on vous aime!
pat et cyn
**grand-maman (celle de cyn) jai bcp pense a toi lors de mon sejour a rio! bizouxxx!!!
en passant les souvenirs a rio sont lettes alors comptez pas trop la dessus ;0) ils viendront dailleurs
la plage de Ipanema
mardi 20 mars 2007
coucou les ouistitis!

yo les jeunes!
alors voila miss techno ici na pas pense que les messages se placeraient en ordre de publication... alors jinterdis a tous les technos de ce monde de rire dans leur barbe! Basta! Ainsi, pour lire lintroduction svp vous rendre au 4eme message envoye! bref ici tout va bien il fait chaud, aujourdhui nous sommes alles a Ipanema but didnt see the girl of ... avons aussi fait un tour de Bonde dans le haut de la ville (Tramway typiquement Carioca)
demain ce sera el corcovado!
muchos beijos! on pense a vous il y a tjrs des trucs qui nous font penser a des gens en particulier ;0)
bizouxxx
pat et cyn
Rio de notre fenetre...
quelques fotos!

salut les copains et les copines!
alors voici quelques fotos, ce nest quun bref apercu... malheureusement Rio est une ville assez dangereuse et on fait attention a nos fesses... deja quelques personnes de notre hostel ce sont fait attaquer et voler ;0( cest dommage car la ville est magnifique... on sort donc rarement avec lappareil... mais bon voici des fotos!
ici les favelas aux abords de laeroport de sao paulo, lors de notre transfert vers Rio
lundi 19 mars 2007
Et cest parti!
yo todos!
alors voila on a nos bagages! meme pas eu le temps de verifier sil manquait qqchose on a enfile nos maillots et zip dans la piscine de lhostel! ce fut delicieux! alors la on a deja tout plein de projets pour les prochains jour mais demain cest plage-plage-plage! on a hate de porter de tout nouveau sous-vetements, ouf le luxe quoi! alors voila pour ceux qui se demandaient si dans laventure bagage perdus quel jour ca se terminerait alors voila finito! on vous reparle bientot! et nous vous donnons des bizouxxx
pat et cyn!!!!
alors voila on a nos bagages! meme pas eu le temps de verifier sil manquait qqchose on a enfile nos maillots et zip dans la piscine de lhostel! ce fut delicieux! alors la on a deja tout plein de projets pour les prochains jour mais demain cest plage-plage-plage! on a hate de porter de tout nouveau sous-vetements, ouf le luxe quoi! alors voila pour ceux qui se demandaient si dans laventure bagage perdus quel jour ca se terminerait alors voila finito! on vous reparle bientot! et nous vous donnons des bizouxxx
pat et cyn!!!!
dimanche 18 mars 2007
Beijos a todos!
Bom dia!
estamos en RIO!!! quelle ville formidable!!
avant daller plus loin on met une chose au clair: oubliez les accents et les apostrophes pour les prochains mois!
alors voila tout va bien mais on na toujours pas nos @#$%#% de bagages! alors ca fait presque 5 jours que lon porte nos memes vetements on fait des appels on parle a personne mais on essaie de garder le sourire! disons que nos premieres journees ne sont pas tres touristiques on niaise, on va a laeroport... bref heureusement que nous ne sommes pas serres dans le temps! si tou va bien (svp grand papa!!!) on devrait les avoir ce soir mais il faut se deplacer nous meme pour les recupere car la #$% de cie aerienne dit quelle nest pas responsable mais bon on sen sort! sinon ici cest vraiment beau!! on voit deja ce que cest lamerique du sud... du moins en partie! ici cest pauvre, tres pauvre ou tres riche pas de milieu! il fait chaud les gens sont pour la plupart tres gentils! Les favelas, du moins vue de lexterieur sont immenses et des millions de personnes y vivent... ici la pauvrete nest pas cache elle est partout. Le marche ou on va acheter nos trucs a grignoter est tellement special et cest tellement depaysant mais quand meme on adore!!!
Le quartier ou nous sommes est en montagne, sur une des nombreuses collines de Rio nous avons une belle vue sur une partie de la ville (car cest immense, 17 millions dhabitants cest du monde!)
Jai deja vu mes singes (3) dans les arbres ici a lhotel, les lezards et aussi les fameuses cucarachas! faut vraiment venir du quebec pour etre heureuse de croiser des coquerelles sur la rue ;0)
alors voila pour un premier apercu dici qqjours vous devriez avoir des nouvelles sur nos visites de la ville, des quon a des camisoles des shorts et des maillots... nous navons jamais autant hais nos jeans!!! jespere que tout va bien pour chacun de vous! on vous souhaite de beaux moments de printemps (et de pelletage)
on vous donne muchos beijos!
pat et cyn qui revent a leur pyjama, leur maillot et leurs gougounes!!!
estamos en RIO!!! quelle ville formidable!!
avant daller plus loin on met une chose au clair: oubliez les accents et les apostrophes pour les prochains mois!
alors voila tout va bien mais on na toujours pas nos @#$%#% de bagages! alors ca fait presque 5 jours que lon porte nos memes vetements on fait des appels on parle a personne mais on essaie de garder le sourire! disons que nos premieres journees ne sont pas tres touristiques on niaise, on va a laeroport... bref heureusement que nous ne sommes pas serres dans le temps! si tou va bien (svp grand papa!!!) on devrait les avoir ce soir mais il faut se deplacer nous meme pour les recupere car la #$% de cie aerienne dit quelle nest pas responsable mais bon on sen sort! sinon ici cest vraiment beau!! on voit deja ce que cest lamerique du sud... du moins en partie! ici cest pauvre, tres pauvre ou tres riche pas de milieu! il fait chaud les gens sont pour la plupart tres gentils! Les favelas, du moins vue de lexterieur sont immenses et des millions de personnes y vivent... ici la pauvrete nest pas cache elle est partout. Le marche ou on va acheter nos trucs a grignoter est tellement special et cest tellement depaysant mais quand meme on adore!!!
Le quartier ou nous sommes est en montagne, sur une des nombreuses collines de Rio nous avons une belle vue sur une partie de la ville (car cest immense, 17 millions dhabitants cest du monde!)
Jai deja vu mes singes (3) dans les arbres ici a lhotel, les lezards et aussi les fameuses cucarachas! faut vraiment venir du quebec pour etre heureuse de croiser des coquerelles sur la rue ;0)
alors voila pour un premier apercu dici qqjours vous devriez avoir des nouvelles sur nos visites de la ville, des quon a des camisoles des shorts et des maillots... nous navons jamais autant hais nos jeans!!! jespere que tout va bien pour chacun de vous! on vous souhaite de beaux moments de printemps (et de pelletage)
on vous donne muchos beijos!
pat et cyn qui revent a leur pyjama, leur maillot et leurs gougounes!!!
lundi 12 mars 2007
3 dodos!!!
ouf! là on est lundi soir et il ne reste que 3 dodos!
Nous nous sommes remis de notre party de vendredi qui fut bien arrosé, bien agréable et en bonne compagnie en plus!
Merci à tous ceux qui étaient là! ce fut bien agréable de vous y voir la binette!
Plein de bizouxxx et on pensera à vous!
Pas pour vous écoeurer mais il annonce 34 degré le jour de notre arrivée à Rio! ouf ça va être chaud!!!
bizouxxx et bonne nuit (plus que deux après celle là!)
cyncyn
Nous nous sommes remis de notre party de vendredi qui fut bien arrosé, bien agréable et en bonne compagnie en plus!
Merci à tous ceux qui étaient là! ce fut bien agréable de vous y voir la binette!
Plein de bizouxxx et on pensera à vous!
Pas pour vous écoeurer mais il annonce 34 degré le jour de notre arrivée à Rio! ouf ça va être chaud!!!
bizouxxx et bonne nuit (plus que deux après celle là!)
cyncyn
mardi 6 mars 2007
9 dodos!!!
Alors voilà!
ce matin je me suis réveillée et j'ai réalisé que dans 9 dodos ce sera le grand départ!
nous sommes pas mal prêt! ce qu'il nous reste: récupérer nos visas au consulat brésilien!!!
et le plus agréable:
Tout sortir ce que nous devons apporter et rentrer ça dans nos sacs à dos ;0))
et surtout avoir des papillons dans le bedon!!!
bonne journée!
et on se voit vendredi soir pour les amis!!!
ce matin je me suis réveillée et j'ai réalisé que dans 9 dodos ce sera le grand départ!
nous sommes pas mal prêt! ce qu'il nous reste: récupérer nos visas au consulat brésilien!!!
et le plus agréable:
Tout sortir ce que nous devons apporter et rentrer ça dans nos sacs à dos ;0))
et surtout avoir des papillons dans le bedon!!!
bonne journée!
et on se voit vendredi soir pour les amis!!!
Inscription à :
Articles (Atom)











