jeudi 31 mai 2007

A 4100 metres daltitude!!!

Salut a tous!
je prends 2 minutes pour vous dire que nous sommes de retour, sains et saufs, de notre excursion de 3 jours en 4X4... on a vu tout plein de belles choses! meme des geysers pis de leau qui bout a 5000 metres daltitudes! Notre record a vie! Ensuite on sest baigne dans des eaux thermales... il faisait 0 degre, on a enfile le maillot de bain dehors (tres froid) mais apres ah.. cetait chaud...

Avant de partir en excursion, la dona de notre hostel est venue me dire que deux filles avaient ete retrouvees mortes, au debut on disait des australiennes mais finalement des quebecoises... leurs deux amies sont passees a cote de nous avec des choses de leurs amies dans les mains, elles etaient bouleversees ne savaient pas quoi faire, ni ou appeler moi javais des frissons... tu te dis "jaurais tellement pu etre dans cette chambre"... Ce doit etre degueu. pour les parents et tout...

Mais bon finalement on est alle se geler dans les montagnes boliviennes et quand je dis GELER!!! exemple: dormir a -10 dans une cabane (hostel) pas de chauffage pentoute... position: Titte boule!
Alors voila nous sommes ce soir a Potosi, ville miniere de Bolivie, on va visiter une mine apres-demain. Il parait que cest toute une experience.. tant physique que humaine... les conditions des mineurs, etc.

Bref, prenez soin de vous et on vous enverra de jolies photos sous peu!
Merci Alexandre pour ton super commentaire! on va mettre encore les plus belles photos du monde dici 1 ou 2 jours!

Plein de bizouxxx on vous aime! Et ne craignez rien ca fait 5 jours quon dort dans des chambres sans chauffage! Et ce sera comme ca pour trois autres nuits ;)))

Pat et Cyn
xxx

jeudi 24 mai 2007

Bonjour a tous! en ce 24 mai voici de splendides photos, le choix fut encore une fois difficile!!! La premiere ici cest la route empruntee hier lors de notre journee dans les montagnes... un route qui descend 2000 metres sur 20 kilometres en zig-zag!!! Houlala! Les deux prochaines sont celles prises dans les Salinas Grandes, une mer de sel, les gens travaillent tres fort pour recuperer et traiter le sel quon y retrouve, cest fascinant. Les trois qui suivent ensuite sont celles prises sur la route de Cafayate! Premiere rencontre avec les Andes et la population Andine. Finalement, nos photos prises a Iguazu lors de notre escale au Bresil, le ciel et les couleurs etaient magnifiques! Comme il y a bcp de photos, je les ai mises plus petites alors cliquez dessus pour les voir en plus grand... ca vaut la peine!!! croyez moi! Ah et pour ceux qui netaient pas au courant on revient finalement le 1er Aout vers midi. Une semaine plus tard pour samuser avec Julie et mes freres au Perou!!!
Demain cest direction Bolivie et laltitude!!! premiere ville est a 3600 metres, Uyuni!
Plein de bizouxxx et amusez vous! il fait chaud chez vous!!!

Pat et Cyn

Patrick au coeur dune immense saliere


LAmerique du sud nous donne des paysages de fou! on en revient tout simplement pas!!!

Las Salinas Grandes...


Un desert et/ ou une mer de sel qui fait 300km carre... cest immense! Ca fait meme mal aux yeux avec le soleil! Comme dirait lautre: ¿Un petit peu de pouévre?

Viva Salta!!!

















Lors de notre premiere journee daventures dans les Andes, cest tout simplement magnifique, on capote un peu, tellement cest beau...
Les paysages de montagnes, une faille quils appellent lanfiteatro... magnífico!

Iguazu, du cote Bresilien... et sous le soleil!!!







les photos sont petites, mais cliquez dessus pour les voir plus grandes... on en avait tellement a vous montrer!!!

vendredi 18 mai 2007

À la frontiere de trois pays!



Salut a tous! alors encore de belles photos pour vous!

Les premieres sont celles prises dans la Boca, quartier populaire de la Boca ou les maisons sont peintes de couleurs vives... Tres beau, lendroit le plus touristique du voyage... trop meme... surtout lorsque que tu sais que deux rues plus loin les gens vivent avec presque rien... Bref cest comme une facon de rendre touristique un quartier pauvre... pas rapport! Mais bon cest tout de meme tres mignon, alors voici quelques portraits! La Boca reste tout de meme une equipe de futbol extremement populaire ici et ses partisans sont fous comme des foins!!


Ensuite ben ce sont quelques photos prises lors de notre journee aux chutes d Iguazu. Cet endroit est vraiment magnifique, cest dun vert indescriptible et limmensite des chutes... WoW! On a passe une tres belle journee, 4x4 dans la foret tropicale, randonne de bateau qui nous a menee aux pieds des chutes (titte douche comprise) et une bonne journee de marche par la suite! Cetait vraiment cool! Demain on traverse du cote Bresilien pour voir de quoi ca lair! Alors voila! Rincez vous loeil avec ces photos (le choix fut difficile!).


Pour le reste et bien tout va bien! Toujours en vie! On realise que le temps passe vite, trop vite! mais on profite de chaque instant et de tout ce que ce fabuleux continent nous offre!!

En esperant que tout soit muy bien pour vous tous!!!


plein de Bizouxxx

pat et cyn!!!

petites maisons de couleurs!


Dans la Boca :0)


Voici pour vous...


... les chutes Iguazu! Magnìfico!!!

du haut des chutes biluflute!





de leau pis de leau!




Iguazu toujours...


vue que nous avions lors de notre arrivee aux chutes par bateau!

dimanche 13 mai 2007

Buenos Aires!!! la je comprends pourquoi ils taiment autant!

Hello Chicos!
Comment va la vie par chez vous? Nous super!
(en me relisant je vois que jetais tres inspire aujourdhui... lire a vos risques et perils)

Personellement je navais pas "capote" sur Buenos Aires lors de notre premiere visite... des trottoirs trop petits, du diesel dans le nez, du bruit a linfini... bref cetait comme si mes cinq sens etaient stimules par des choses desagreables. Mais on a compris, notre hotel etait dans le centre, dans le bordel quoi! Mais la nous sommes dans un quartier tout a fait incroyable, tranquile et vraiment cool. Il y a des dizaines et des dizaines de bars et de restos tous plus originaux les uns que les autres et le samedi, autour de la PlazaCortazar, ces restos se transforment en boutiques de vetement avec des trucs vraiment geniaux et pas trop cher... Mais hier ca nous a coute cher, le record du voyage probablement!!!

On a vraiment integre le mode de vie Argentin. Debout, dejeuner vers 10-11 heures, collation vers 16-17 heures et ensuite biere et olives, ou bieres et arachides ensuite souper vers 22h30 jusqua minuit (Bife, encore et tjrs!) ensuite bieres le plus possible (pour pas trop depenser dans le club) et ensuite cest lheure de sortir, pas avant 2 heures toutefois. Nous sommes sortis dans le plus gros Club de la ville, cest un mini opera de Sydney dans lequel il y a tout plein de salles avec de la musique differente et oui il y avait la salle des "Annees 80"! On a danse sur "like a prayer" avec nos amigos inglesos qui etaient en feu! Cetait completement dement! a 7 heures trop fatigues de danser on sest decide a quitter mais la biere coulait toujours a flot et le bar toujours ouvert... cest completement fou cette ville!

...Aujourdhui on boit du coke, on parle presque pas et on a toujours la bouche ouverte... vraiment les meres vous etes chanceuses de ne pas voir ca en ce jour de la fete des meres! On en parlait ce matin et on riait tellement. Tse quand tu fais juste des sons pour parler... (julie ledoux comprend ca, on se parlait comme ca des fois au travail). Mon foie menace de me quitter et le reste de mon corps a juste hate de sortir dici!!!
Nik ("cup-of- tea guy") a presque ete malade dans le resto, au milieu de la place, cet apres-midi apres avoir bu trop de "bulles" de coke... cetait trop drole!
Alors voila pour un apercu de Buenos Aires qui est assez geniale comme ville, juste pour le rythme de vie ca vaut le detour!

Les prochaines photos seront sans doute vertes et bleues car nous partons demain soir pour Iguazu! Des arbres verts et de la nature, hourra! On sest paye le luxe, super bus avec bouffe et boisson a volonte durant pres de 16 heures! Et ca pour moins de 60$ canadien!Nous irons sans doute au Bresil pour une journee pour y voir les chutes de ce cote. On sennuie du riz et des bines noueres et aussi de la biere a -5 degres!
Ben ciao la!
(cest sans doute le courriel qui contient le plus souvent le mot biere de lhistoire! Mon dieu on va bientot recevoir une commandite Brahma sur notre Blog!)

Bizouxxx les pirelous!

Pat et Cyn

Bonne fete de meres a toutes les mamans! Meres, grand-meres, arriere grand-meres, tantes, matantes, patantes. Moi je suis de celles qui croient que sans maman: pas denfants... (tu vois vraiment le monde differement quand tu voyage, ouf...) Non mais sans farce plein de bizouxxx et faites ce que vous voulez aujourdhui, cest votre journee!! reBizouxxx

jeudi 10 mai 2007

petit mot!

je crois que jai fait quelque chose qui vous permet de faire des commentaires sans avoir a vous inscrire et/ou vous enregistrer a chaque fois. Vous avez juste a faire anonyme lorsquil vous demande qui vous etes mais ecrivez quand meme votre nom pour que nous sachions qui vous etes... tse veux dire!

coucou cest nous!


Hola Chicos!

Alors nous voici en direct de Rosario. Sur cette splendide photo que nous vous conseillons de conserver precieusement nous sommes tout en haut de la tour du "Monumento a la Bandera".

Alors voila, voici quelques nouvelles photos pour vous distraire alors que vous etes au travail ou tentez de faire un travail pour lUniversite ou pour le Cegep (car les cours dete semblent populaires cette annee).
Tout va toujours bien pour nous. Patrick nest plus malade! Bravo! il a survecu! (une chance car je naurais pas voulu porter deux sacs a dos...) Il parait que chez vous cest lete! Bravo! nous ici cest lhiver! Il fait entre 15 et 20 degres le jour et le soir ben ca descend vers les 5-6. Ce sera sans doute un peu plus froid encore dans les montagnes en Bolivie. Mais ca nous fait pas peur nous Quebecois que nous sommes!
Alors apres la petite viree au coeur de lArgentine cest le nord pour les prochaines semaines, Iguazu, Salta...etc. LArgentine cest bien mais personnellement les "cest comme en Europe" commencent a menerver!!! Patrick et moi avons vraiment hate detre au nord de lArgentine et en Bolivie. Disons que ce nest pas le meme depaysement quau Bresil.
Tddam, una ultima noche aqui y manana vamos a Buenos Aires para 5 o 6 noches y despues vamos al norte a las cataratas.
Ciao amigos! Que todo se pasa linda para vosotros y suerte para todos! (un poco mas de suerte para mi hermano que quiere a caminar!)
salut les "perelustucrus"!
pat et cyn

Aujourdhui a Rosario...


Monumento a la Bandera
Monument en lhonneur du ti monsieur qui a fait le drapeau Argentin.

une journee dans les sierras!


Sierras au sud de la ville de Cordoba!

Cordoba!!!


Une eglise a Cordoba, eglise datant de lepoque coloniale. Yen a beaucoup des eglises a Cordoba.. On dirait que cest a la mode!

En veux-tu? en vla!


Du vin! Cest bon pour nous autres!


Botellas de vino tinto en una bodega cerca de la ciudad de Mendoza! A mi me gusta!!!

Au zooboomafou!




Tadam des nanimaux!


Un superbe perroquet qui se fit bronzer pres de la cage des toucans... et des singes qui samusent en regardant les oiseaux en cage... avant de leur voler leur manger!!!

vendredi 4 mai 2007

ah ben ah ben... dis moi pas quil y a un zoo a Mendoza!!!

salut les jeunes et moins jeunes!
Tadam en direct de Mendoza, ville que nous quittons ce soir... cest une ville assez relaxe mais sympathique! Aujourdhui jai un peu gagne car nous sommes alles au ZOO!!! Bravo!

le zoo en Amerique du sud...

cest tres etrange aller au zoo en amerique du sud... Tu observes les toucans dans leur cage et la tu te retournes et sur la cloture pres de toi en liberte il y a un immense perroquet rouge-jaune et bleu qui te regarde et la tu comprends pas trop... plus tard tu vois des chimpanzes et tu entends des cris et la tu realises quautour de toi il y a une dizaine de singes en liberte, ils rentent leur petits bras dans les cages et volent la bouffe aux autres animaux :0)) tres tres amusant. Au zoo de Sao Paulo ma phrase cetait "ben voyons donc! ye mort cet animal la!" (juste parce quils se reposaient...) la jarretais pas de dire "ca yest, les animaux se sont sauves", "il sest sauve ca se peut pas quil soit la! je savais que ca pouvait se sauver des animaux"... je mimaginais dans Jumanji javais quasiment peur de me rendre a la cage du lion et de la trouver vide et entendre un WRRR dans mon dos... Patrick riait bcp de moi mais on a realise quils sont assez intelligents pour savoir ou vivre :
(imaginez ici un pere de famille singe qui pense)

"hmm jaimerais habiter un endroit multiculturel, securitaire, ou les mechants sont dans des cages et ou la bouffe est a volonte... ah ben un zoo! ouin ca me semble pas si pire!"

alors voila pour ma journee au ZOO!!! Nous prenons le bus ce soir pour Cordoba seulement 10 heures!!! je vous le dis apres, au retour, on va aller a La Sarre et je vais appeler ca des voyages dagaces!

ah oui pis on a visite dautres trucs comme des vignobles et des fabriques dhuiles dolives mais cest pas de ca que javais envie de parler bon!!!

Ben ciao les jeunes et moins jeunes, porteurs - porteuses de broches ou de dentiers! (on vous aime tous egal)
On se reparle!

plein de bizouxxx

pat et cyn