Bom dia!
estamos en RIO!!! quelle ville formidable!!
avant daller plus loin on met une chose au clair: oubliez les accents et les apostrophes pour les prochains mois!
alors voila tout va bien mais on na toujours pas nos @#$%#% de bagages! alors ca fait presque 5 jours que lon porte nos memes vetements on fait des appels on parle a personne mais on essaie de garder le sourire! disons que nos premieres journees ne sont pas tres touristiques on niaise, on va a laeroport... bref heureusement que nous ne sommes pas serres dans le temps! si tou va bien (svp grand papa!!!) on devrait les avoir ce soir mais il faut se deplacer nous meme pour les recupere car la #$% de cie aerienne dit quelle nest pas responsable mais bon on sen sort! sinon ici cest vraiment beau!! on voit deja ce que cest lamerique du sud... du moins en partie! ici cest pauvre, tres pauvre ou tres riche pas de milieu! il fait chaud les gens sont pour la plupart tres gentils! Les favelas, du moins vue de lexterieur sont immenses et des millions de personnes y vivent... ici la pauvrete nest pas cache elle est partout. Le marche ou on va acheter nos trucs a grignoter est tellement special et cest tellement depaysant mais quand meme on adore!!!
Le quartier ou nous sommes est en montagne, sur une des nombreuses collines de Rio nous avons une belle vue sur une partie de la ville (car cest immense, 17 millions dhabitants cest du monde!)
Jai deja vu mes singes (3) dans les arbres ici a lhotel, les lezards et aussi les fameuses cucarachas! faut vraiment venir du quebec pour etre heureuse de croiser des coquerelles sur la rue ;0)
alors voila pour un premier apercu dici qqjours vous devriez avoir des nouvelles sur nos visites de la ville, des quon a des camisoles des shorts et des maillots... nous navons jamais autant hais nos jeans!!! jespere que tout va bien pour chacun de vous! on vous souhaite de beaux moments de printemps (et de pelletage)
on vous donne muchos beijos!
pat et cyn qui revent a leur pyjama, leur maillot et leurs gougounes!!!
4 commentaires:
Ah ben cool!
Vous êtes arrivés!
Faut croire que vous avez de la malchance avec vos bagages vous deux!!!
Cyn, je viens juste de t'écrire un message... pour l'assurance et tout.
À bientôt,
Julie X.
oups on recommence, moins et les blogues...
Alors je disais :
bravo, voua avez fait sauter les statistiques (ratio perte de bagages/ nombre de voyage).
Dites-vous que le pire est derrière vous et donc que le meilleur est à venir !!
Faut pas s'en faire, des pépins, en voyage c'est pas des ennuis, c'est des histoires drôles à raconter en revenant.
À +
Julie
BONNE CHANCE LA FOLLE ET LE RUSSE!
Passez vraiment un beau voyage et je m'ennuie déjà de ta présence à mes côtés!
Hasta luegos mi amigos!
Enregistrer un commentaire