jeudi 5 avril 2007

Rue pietonne au coeur de la ville


Yo les pastels! (ils mangent tous ca ici...) Alors voili voila a Porto Alegre! Ben belle ville, plutot securitaire (cest toujours apprecie au Bresil)
Il fait tres beau et un peu moins chaud, ca fait quasiment du bien! Alors voila une rue au coeur du marche public ou on trouve de tout du Play Station aux chandails de Foot. Patrick commence a shabituer a marcher avec des gougounes ;0) ca cest tres tres drole! La gougoune ici cest comme les bottes de poueles en Abitibi lhiver, si ten a pas ten arrache! Alors voila cest la super Pascoa (paques) !!! cest fou ici les gens achetent tout et tellement de chocolat, cest quasiment leur Noel! ils sont tres catholiques et pratiquants. Et la tout mais tout sera ferme demain et dimanche, on a donc fait des previsions. Sur la foto en bas a droite vous voyez les paniers de paques de couleurs ils en vendent partout, cest fou! Le prochain bus pour luruguay ne sera que mardi (car tout est mort ce week-end pou paques) alors on restera plus longtemps ici... mais cest correct on va finaliser notre portugais. On aimerait voir peut-etre des defiles ou autre pour loccasion, on verra ca! Le bus pour Montevideo sera de 12heures on le prendra dans la nuit de mardi. On ira directement a Montevideo et de la on visitera les villes qui nous interessent, est tellement un petit pays que les villes sont toutes a 3-4 heures maximum et le bus coute rien la-bas. Alors voila! on mange du riz blanc et des bines noueres et on pet en pensant a vous ;0) je ne suis meme pas en altitude et je delire...
plein de bizouxxx pis Bonnes Paques ou plutot bonne consommation de chocolat!
pat et cyn

Aucun commentaire: