mardi 12 juin 2007

T_B_RN_CK

Bon alors bonjour a tous!

Jespere que vous allez bien! Et non je ne vous ai pas oublie, et oui cest vrai que javais de supers photos pour vous mais la dans lunivers ou nous sommes les ordis sont pas super et ca fait presque 1 heure que je tente de charger 1!!!!! photo et ca plante tout le temps et la mon taux de patience est a -10 alors vos maudites photos! :0) Ben non cest pas votre faute mais la vous devrez patienter encore un peu!!! Le pire cest que les choisir nous a pris genre 1 heure... Bref tannee tres beaucoup!!!

Toutefois nous sommes a La Paz depuis hier! Une ville a couper le souffle (dans les deux sens)Pat et moi on a ete ben impressionne par cette ville a 3600 metres altitude... Ici tout mise sur le fait que ce soit la plus haute capitale du monde. Le plus haut bar au monde avec telle patente, le biere brassee le plus haut au monde, le taxi rouge avec un gars qui sapelle Nacho le plus haut du monde...bref vous voyez le genre.

Ici cest toujours le bordel sudamericain, toujours le petit cote broche a foin, le ptit on sen c_l_ss_ qui rend lamerique du sud si sympathique a mes yeux. Mais ici cest le vrai bordel... Les autobus, pas vraiment autobus, plus mini-van, avec un gars qui cri ou quils sen vont et combien ca coute (il y en a des centaines). Des ptits stands avec des mama boliviennes qui vendent nimportent de quoi des fils noirs, des bobepines, des jellos, des pochettes a cellulaires, etc. Des rues en reparation ou on ne savait pu par ou sortir... tel un labyrinthe. Ici si tu veux etre malade ca se fait en 2 minutes... sors de lhotel mange un morceau de fromage qui traine au soleil depuis ce matin (et depuis 3 jours avant ce matin), prends toi un bon jus fait avec leur lait etrange, bois tout le verre avec le liquide jaune avec un morceau de qqchose dedans (qui vendent partout mais on a pas elucider encore), si tu as encore faim il y ces chaudieres avec une sorte de soupe - bouilli avec plein de choses surprises et pour dessert un bon cornet de creme fouette (chaud) :0))) Voila! Mais nous on ne sest pas encore donne ce genre de defi! Juste les odeurs ici parfois cest quelquechose!

Mais sans farce la ville est super, un vrai depaysement (encore une fois). Lhotel ou nous sommes est tres sympa, avec microbrasserie et popocorn! Notre chambre est au troisieme etage... on est mort quand on monte les marches a cause de laltitude... je pensais que cetait moi mais tout le monde rush comme des malades... cest vraiment drole de voir les gens entrer dans le bar (au 4eme etage) super essoufles penches sur le comptoir, qui tentent de respirer et de commander une biere :0)) (aux futurs trekeux de Machu Pichhu... on va rusher en tabarouette mais on sera 5 pour se motiver!!)

Aujourdhui nous sommes alles visiter quelques plazas dans la ville, cetait vraiment sympa. Cest vraiment fou etre en bas et voir sur les cotes la ville qui monte dans les montagnes. Les maisons sont carrees-carrees et avec les courbes des montagnes cest vraiment chouette! Cest ici un plateau a 4500 metres daltitude et soudainement il ya un gros trou et cest la quils ont decide de faire la ville, bete de meme! Nous sommes aussi alles au musee de la Coca et nous avons appris plein de choses interessantes... comment faire de la cocaine par exemple, toujours pratique quand tu veux arrondir les fins de mois ou encore quand tu reviens de voyage!!!

Alors voila! on va samuser encore qqjours ici! je vais reessayer de vous montrer de superbes photos!!! Mais la je ne donne pas de dates... trop risque!

Plein de bizouxxx et prenez soin de vous!!!
On vous redonne dautres nouvelles prochainement awingnahan!


Pat et Cyn

Aucun commentaire: