dimanche 29 juillet 2007

petites vites!

Salut tout le monde!
Nous revoici a Lima apres plus de deux semaines a la decouverte du Peru!
Alors apres 4 jours en montagne.. pour rejoindre le Machu Picchu (ceux qui disent que cest facile pis que cest bebe lala ben je vous haies!!!) non sans farce, cest toute une experience, monter une montagne a 4400 metres daltitude, Bref, Julie et moi on etait tout un team, "ok la on fait 20 pas pis on respire apres" on a fait ca durant 2 heures la deuxieme journee, la plus dure. Mais maudit quon etait fieres de nous!!!

Apres Cusco on sest paye lavion jusqua Juliaca... De la turbulence?! en veux'tu? en vla! Demandez a Julie... Petit avion pas tres cool dans les montagnes... bref on sest rendu, cest ca qui compte! A Puno, on a eu droit a: "quest ce que le frette a 3800 metres daltitude". On a vu le lac Titicaca, mon lac prefere lorsque javais 5 ans!

Ensuite bus de 6 heures jusqua Arequipa! Quelle belle ville! Franchement on ne sattendait pas a ca! De la on sest paye une journee: leve a 1h30 du matin, et ride de bus jusqua 6h30... On a tellement gele!!! Tse quand tes rendu a te rechauffer avec ta serviette et ton sac a dos... tout etait calcule! On a tout de meme vu el Canyon Colca, 2e plus profond du monde, le plus profond est egalement au Peru! On a eu droit aux envolees de condors, juste devant nous, sous nos yeux! Wow!

Finalement, ride de 12 heures de bus pour se rendre a Pisco.. toute une aventure on vous en reparlera... Pour resumer, en se rendant a la station de bus vers 20h30 le tit monsieur nous a dit: "voyons ya pas de bus qui se rend
la!" (apres avoir reserve et paye) autres details, sur demande, en direct...

Arrive a Pisco, hmm. Ville vraiment bizarre, deuxieme resume, on se faisait escorter par des polices pour se deplacer... autres details en direct tambien!
On a toutefois vu les Islas Ballestas! Les mini Galapagos quils appellent! On a vu des oiseaux et des "Sea Lions" (loup ou lion de mer en francais?) Bref ils nous ont regardes et tout comme le condor ils nous ont tape dans la main!

Apres tout ca de Pisco a Lima, Bus de trois heures pour arriver dans notre super hotel! Notre cadeau de fete de notre matante-tante-patante Julie! Hotel 3 etoiles!!! Un tit monsieur est venu nous ouvrir la porte et javais meme pas besoin de mettre mon sac sur mon dos car il avait un charriot! On arretait pas davoir des rires niaiseux pis defaire "wow!" "hein?!". La chambre est super et on ne se souvenait pas de ce que cetait une douche vraiment chaude full pression! Miam que cetait bon! La on se paye vraiment la trette! Mega souper, mega vin, Pisco Sour et la, il est minuit, et on commande de la biere dans le lobby! Je me sens comme mon pere quand on etait en vacances dete quand jetais petite, mais avec un compte de banque presque vide! Mais rendu la on sen fout pas mal!

Alors voila! Le voyage tire a sa fin! On a hate de voir vos petits visages! On se dit quil faut revenir pour mieux repartir! On a un peu pogne la piqure sud-americaine!
Vive la Cachassa!, les bieres de 1 litre, les asados!, la Bolivie!, le Pisco, le Machu Picchu, le Bresil et son vert unique!, les montagnes de lArgentine, les Boliviens pour leurs sourires!, vive lAtlantique, le Pacifique!
Quel beau voyage on a fait! Sans farce il nous semble que nous sommes partis hier!

Ciao America del Sur... es solo un hasta luego! no un adios!

Ciao hasta la proxima!!!

Cyncyn et Pat'Pod!

*** Y Felices Fiestas Patrias a todos los Peruanos!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi !!!!

Que j'ai donc hâte de vous voir tous !!!


Jeanne
xx

Anonyme a dit…

Je viens de lire tous vos trucs et j'ai peur qu'on vous agresse à votre retour avec nos tas de questions... J'ai tellement hâte de vous voir, de vous coller et de vous écouter... J'ai peur que vous en sautiez des bouttes OU QUE lorsque ce soit rendu à mon tour que vous soyez tanné de le raconter OU QUE vous pensiez que je lai déjà entendu pis que vous passiez par-dessus, OU QUE... Calîne...
j'prends mon next pour vous avoir rien qu'à moi un ti boutte... afin d'avoir encore plus l'impression d'avoir goûter < tout ces coins de pays!!!!

A votre agenda

Patante Ju
XXXXXXX