vendredi 27 avril 2007

en direct de Bariloche

Ce matin a Bariloche le ciel est rempli de nuages mais les montagnes sont toujours aussi belles et la lac argente brille toujours.
Cest froid aujourdhui mais bien habille cest numero 1.
On a de la difficulte a realiser la multitude de paysages differents que nous offre l;Amerique du Sud. Des plantations de bananes du Bresil, a la mer chaude, aux villes qui sentent le diesel et maintenant le deser, les montagnes... cest completement fou! des palmiers au desert... on a vu nos premiers lama!!! il parait quapres un mois tes pu capoable de les voir mais nous on etait content!!
Bariloche est une ville de 100000 habitants (+/-) au milieu de nul part. cest lendroit reve pour les treks en montagne, le ski... Cest une ville de plein air. Sur la grande place il y a de gros Saint-Bernard dont un tout ti bebe chien que jai pu prendre dans mes bras meme si son immense frere me faisait des gros yeux :0)) Je lai flatte et il dormait presque dans mes bras... je voulais pas le redonner :((
Apres 21 heures de bus nous y voici! Les bus en amerique du sud cest de lair climatisee a nen plus finir... et maudit quon se les gele! foulard, veste, gilets...cet debile! la prohaine fois on amene nos sleeping bags car cest meme pu drole et si tu demandes au monsieur de diminuer la clim. car tu as froid ben il laisse ca de meme et part le chauffage... tas les pieds bouillants et le corps congele... et oui on est un peu grippe maintenant... surtout patrick!
Je crois quils en reveinnent tjrs pas de cette invention! Nous sommes toujours avec nos deux anglais, ils pratiquent leur francais et moi je les niaise en buvant mon cafe avec le petit doigt en lair et en disant des mots genre "Harods" "cup of tea" "cash machine" "my cottage" en imitant leur accent et eux ils sont morts de rire!
Alors on samuse, on regarde les couches de soleil sur les montagnes enneigees, ca fait du bien detre ici apres Buenos Aires, ville immense, presque trop remplie!

Bizouxxx et bonne journee a tous, on se reparle bientot!

pat et cyn

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well said.